Catégorie : Conseil

Mes conseils et la démarche pour vos projets Web et Ecommerce

Ecommerce: 4 erreurs de design à connaître

Un petit rappel à tous les e-commerçants qui trouvent que leur entreprise de vente en ligne ne marche pas aussi bien qu’elle le devrait. Les 4 erreurs de design E-commerce Si vous ne générez pas assez de chiffre, il est

Publié dans Conseil, e-commerce

Combien coûte un site Internet ?

Au cours des 8 dernières années, j’ai rédigé des dizaines de propositions commerciales pour la réalisation de sites Internet, et des prestations associées.J’en ai lu encore plus en tant que consultant pour des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs

Publié dans Conseil, e-commerce, Etapes d'un projet

Comment garder ses clients ecommerce ?

Pourquoi est-il important de garder ses clients e-commerce ? Vous avez des clients. D’une manière ou d’une autre, ils ont trouvé votre site e-commerce (que ce soit à travers une recherche, des mots clés que vous avez acheté, une affiliation,

Publié dans Conseil, e-commerce, Non classé

5 éléments à considérer pour votre site e-commerce (2)

Suite de notre article sur les 5 éléments à considérer pour votre site e-commerce (partie 1 ici), abordons la stratégie mobile et les relations avec votre prestataire technique. 4 Stratégie e-commerce sur plateformes mobiles Ce n’est plus une information, les

Publié dans Conseil, e-commerce

5 éléments à considérer pour votre site ecommerce (1)

Les chiffres de la FEVAD le montrent, le ecommerce continue de progresser en France (et dans le monde !) en 2013 et les prévisions 2014 suivent une tendance positive. Le comportement des acheteurs s’installe, renforcé par l’usage grandissant des tablettes

Publié dans Conseil, e-commerce

E-commerce: 10 leçons pour ne pas perdre des clients et des revenus (2ème partie)

Suite de mes aventures misérables sur un site ecommerce qui: 1/ propose de bons produits et 2/ les propose à un prix attractif. La 1ère partie E-commerce: 10 leçons… 1ère partie est à lire d’urgence !. Mon analyse de ce

Publié dans Conseil, e-commerce

La durée: l’élément critique de votre projet Internet

Projet Internet, une histoire sans fin Vous vous souvenez: « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. FIN« . Dans les contes de fée, après de terribles aventures (loups, dragons, méchantes sorcières et autres surprises), la dernière phrase est celle-là. Pourtant, chaque

Publié dans Conseil, Etapes d'un projet

E-commerce: 10 leçons pour ne pas perdre des clients et des revenus (1ère partie)

Apporter une expérience utilisateur positive à vos visiteurs permet de créer une relation plus forte avec vos clients.   J’ai récemment vécu une expérience d’achat en ligne qui était l’opposé absolu de ce principe, et a remis en lumière combien

Publié dans Conseil, e-commerce, Etapes d'un projet

E-commerce Open Source et connexion ERP: une opportunité

Pour être efficace et utile, votre future plate-forme e-commerce doit s’intégrer étroitement avec l’ensemble de votre système d’informations. Suivant la taille de votre entreprise, cela peut aller de l’échange d’informations vers le logiciel de comptabilité à une intégration étroite avec

Publié dans Conseil, e-commerce, Etapes d'un projet

La recette de projet Internet, une étape essentielle

Votre projet (Internet, e-commerce) est lancé depuis quelques temps, vous êtes mobilisé depuis le début et vous êtes en retard sur le planning initial. Et pourtant, il ne faut pas utiliser la recette comme « variable d’ajustement ». Qu’est que la recette

Publié dans Conseil, Etapes d'un projet